mercredi 14 mai 2014

Somatotopie crânienne de Poyet

Quand on traite le point auriculaire reliée à la sciatique, en déplaçant une jambe on peut vérifier (à l'aide du signal Nogier) si " l'ordre " donné par le cerveau a été traité correctement par le corps. Dans les cas simples, ce sera le cas.

Depuis de nombreuses années, j'ai constaté, pour des cas plus compliqués, qu'en débloquant (en utilisant une approche douce), par exemple une sciatique, le point à l'oreille n'était pas supprimé : je peux d'ailleurs écrire que systématiquement le point auriculaire apparait (suite à la technique manuelle) tellement cette observation est reproductible. Dans le cas de méthode plus intrusive, il y aura, en plus, d'autres points auriculaires que la zone traitée.

Ce constat d'un point auriculaire (dans l'exemple donné) apparaissant quand on traite manuellement une zone du corps m'a servit à tester et vérifier expérimentalement tout le bien fondé de la somatotopie crânienne découverte par  Poyet.

En effet, sur certaines personnes, alors qu'il n'y a plus aucun point auriculaire, que, par exemple, il n'y a plus de sciatique détectable au niveau du corps physique, il peut subsister un ou plusieurs points au crâne reliés à la pathologie de la personne (via la somatotopie Poyet).

Si on traite les points au crâne, systématiquement, les points correspondant apparaissent à l'oreille.

J'ai fait cette vérification, depuis plusieurs mois, pour L1, L2, L3, L4, L5, les cervicales et les côtes.

Outre cette vérification expérimentale de la somatotopie Poyet par une autre approche (le signal Nogier), il y a lieu de noter que pour celles et ceux qui utilisent l'auriculo-pulsologie cela va leur permettre d'aller plus loin pour traiter les cas limites.

En effet, après avoir traité comme nous l'avons explicité dans ce blog, s'il n'y a plus aucun point auriculaire et qu'il reste des points au niveau de la  Somatotopie crânienne (L1, L2, L3, L4, L5, les cervicales et les côtes), il vous faut :

            - traiter manuellement les points au crânes,

            - puis traiter les points auriculaires,

            - vérifier qu'il n'y a plus de points au crânes, s'il y a des point, les traiter et          revenir au niveau de l'oreille. Pour l'instant, dans ce que j'ai observé, il n'y a   pas plus de deux " passes ".
 
Alain Gesbert