samedi 30 mars 2013

Première approche des Champs de Torsion

En 1913, Einstein et Cartan posaient la base théorique de l’existence de champs de torsion ; ils prédisaient qu’il y avait dans l’espace, suivant le lieu, des tor­sions dextrogyres (tournent vers la droite) ou lévogyres (vers la gauche).

Dès qu’une source en rotation libère de l’énergie sous n’im­porte quelle forme, comme le Soleil et/ou qu’une source giratoire est animée de plus d’une forme de mouvements simultanés, telle une planète qui à la fois tourne sur son axe et gravite autour du Soleil, il se produit alors une torsion dynamique.

Ce phénomène permet aux ondes de torsion de se propager dans l’espace au lieu de demeurer en un lieu « statique». Tout comme la gravitation ou l’électromagnétisme, les champs de torsion peuvent se déplacer dans l’univers.
 
Ils se propagent sous forme longitudinale, contrairement aux ondes électromagnétiques qui sont transversales. Ces ondes de torsion contrairement aux champs électromagnétiques, ne sont pas arrêtées par les cages de faraday.

Il existe plusieurs types de champs de torsion (dénommés également champs scalaires) : citons, sans être exhaustif, ceux créés par les planètes, par la technologie (téléphones portables, antennes, radars, etc.) mais également qui peuvent être, à notre avis, bio-scalaires c'est-à-dire résultant du fonctionnement harmonieux ou non d’un être vivant. 
 
Tout matériel électronique (PC, téléphone portable, etc.), tout moteur électrique (également les éoliennes) émet des champs de torsion gauche plus ou moins puissants.

Les ingénieurs et savants Russes ont fait de nombreuses études théoriques et pratiques sur ces champs. Ce sont les premiers (dans les années 80) à avoir indiqué que les champs de torsions gauches ont des effets négatifs sur la santé.

Pour étudier, de façon pratique et pragmatique ces champs, le docteur Jean-Claude Toureng a mis en place des méthodologies reposant sur le signal de Nogier. Il a également trouvé un détecteur simple (associé au signal de Nogier) qui permet de trouver les points d'acupuncture qui émettent un champ de torsion gauche.
 
J'ai observé de nombreuses fois qu'une personne ayant une sciatique assez forte et depuis quelques mois avaient, entre autre, le point auriculaire relié à la cinquième lombaire qui pouvait émettre un champ de torsion gauche.

 (à suivre...)

Références

TOURENG Jean-Claude, cf. le paragraphe 4/ CHAMPS DE TORSION dans (cliquez sur le lien ) ARTICLES ET CONFERENCES: PRECISIONS TECHNIQUES ET THEORIQUES
 
BEARDEN Thomas E., Vers un nouvel Electromagnétisme, conférence donnée à l'Association Psychotronique Américaine le 23 juillet 1983.

Gesbert Alain, « Présentation générale, Champs de Torsion et Pulsologie Biophysique », Annales du Glem 2008-2009.

LORIN Christian , Pierre Curie, Précurseur du monopole magnétique, Recherche sur les bobines magnétiques nodales à Champ Électromagnétique Nodal, Faculté de Jussieu. 

PAVLENKO, Anatoly ; ETIENNE, Patrice ; RUSANOV, Alexandre ; Brevet International, ref. WO/2008/037719, Dispositif de protection contre les effets d’une onde de torsion émise par un appareil électronique ; (commercialisé sous le nom de  Geodd). 

WILCOCK David, Ether es-tu là ?, Traduction de André Dufour, Nexus N°51 juillet-août 2007.

A.G.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire