jeudi 10 janvier 2013

Allergie respiratoire

J'ai commencé à m'intéresser aux allergies il y a plusieurs années quand je me suis rendu compte que des sciatiques récidivantes, pour certaines personnes, pouvaient avoir une relation avec des allergies. Il est probable, c'est une hypothèse, qu'il y ait une relation avec le foie (le foie étant relié en médecine traditionnelle chinoise avec les muscles et les tendons).

En utilisant le signal de Nogier, on peut trouver, de façon personnalisée, les allergènes. Mieux, quand l'allergène est posé, par exemple, sur le thorax, on peut trouver les points auriculaires associés à l'allergène concerné. Ceci n'est pas nouveau et a été utilisé par Paul Nogier et ses élèves depuis longtemps.
En ce qui me concerne, j'ai constaté qu'outre le traitement des points auriculaires, on augmentait les bénéfices du soin en traitant les points d'acupuncture sur la colonne (méridien vaissseau conception) ou de chaque côté (sur le méridien de la fonction vessie), les dits points étant trouvés en utilisant le signal de Nogier et les allergènes concernés.

A.G.